Côté BIO

Bio Wash Ball

 

Invention géniale? Grosse arnaque?

Cela faisait un moment que je regardais les avis sur le net, et j'ai pu lire tout et son contraire, donc j'ai mis du temps à me decider. Puis j'ai fini par l'acheter sur un salon bio.

Mon avis? Je lave la moitié de mon linge avec. Pourquoi la moitié? Parce que sur les vetements biens sales de mon bout de chou de 3 ans (terre, herbe, sauce..) , il faut être honnete, ca ne marche pas...

Par contre je trouve ca génial pour le reste du linge comme les vetements que l'on met une journée au travail et que l'on met au lavage...

Utilisation : mettre la wash-ball au milieu du linge, mettre quelques gouttes d'huiles essentielles sur une microfibre (ou un chiffon) et le mettre également au milieu du tambour (sinon le linge n a pas d'odeur), laver à basse température. Ne pas oublier de l'exposer régulièrement au soleil afin que la wash ball se "recharge".

En conclusion, ne se substitue pas totalement à la lessive mais permet d'en réduire l'utilisation, et donc de faire un geste ecolo, mais aussi des économies puisque la ball a apparement une durée de vie de plusieurs années!

 

Yaourts maison

 

Rien de plus simple à faire, à condition d'être patient car cela demande entre 8 et 12 heures de "cuisson", et il faut ensuite attendre 24 heures avant de les consommer.

Prendre un yaourt entier, bien le fouetter dans un saladier. Ajouter ensuite petit à petit 1 litre de lait. Voila c'est fini...

Pour des yaourts gourmands, mettre un bon centimetre de confiture maison au fond du pot et verser le melange obtenu dessus.

Et, il n'y a plus qu'a attendre. Bon appétit !!

Ps : j'utilise des yaourts yoplait au lait entier et sucré au sucre de cannes

Vinaigre blanc

Il est en train de devenir notre meilleur ami pour le ménage ... Ecolo et aussi très peu cher !

- action anti calcaire et anti moisissures dans les eviers, douches, joints etc

- desinfectant :impecable pour recurer les sols, par contre mettre quelques gouttes d'huiles essentielles dans le sceau car sinon, il faut avouer que l'odeur est un peu désagréable

- machinne a laver : oubliez le calgon, 1/2 verre de vinaigre dans le bac a lessive de temps en temps et le tour est joué !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×